Marque employeur

Marketing Digital & Marque Employeur

Dans un contexte de marché du recrutement en surchauffe sur tous les métiers du digital, l’enjeu des entreprises est de fidéliser et d’engager leurs salariés.

Qu’allez-vous trouver dans mon analyse Marketing Digital & Marque Employeur ?

À l’issue de mes études et d’une année d’expérience chez Altaïde, j’ai eu l’occasion d’être immergé dans l’écosystème digital français. J’y ai notamment constaté la difficulté pour les entreprises de recruter des talents sur un marché où l’offre y est bien plus forte que la demande suite à la fulgurante accélération de la transformation digitale. La marque employeur, m’a alors tout de suite paru comme étant l’enjeu le plus décisif pour n’importe quelle entreprise qui souhaite recruter afin de scaler son activité.

Basée sur des cas concrets de clients observés durant cette année chez Altaïde, sur divers livres blancs et ouvrages de fondateurs des scale-ups françaises à succès (BlaBlaCar, Alan, …) mon analyse répond à la problématique que rencontrent tous les entrepreneurs.
Comment recruter son équipe et conserver les talents du digital ?
En démontrant notamment comment le marketing digital peut vous y aider.

Recrutement

« Une analyse que j’ai pu développer grâce à mon métier chez Altaïde et une méthode que je pourrai appliquer au cours de mes expériences entrepreneuriales… »

Gabriel RUELLO

1er Chapitre : Étude du marché du recrutement digital

La demande grandissante des talents du web, la pénurie de talents tech & marketing dans le digital, le phénomène de “La Grande Démission”, une transformation des normes du travail, l’engagement des salariés en entreprise, les nouvelles attentes des salariés.

2ème Chapitre : La stratégie de recrutement à adopter dès 2022

Diffusion des offres d’emploi, sourcing, création d’une culture d’entreprise, tirer le meilleur de vos talents, considérer et retenir vos salariés, engagez et transformer vos salariés en ambassadeur.

Des méthodes et des frameworks applicables à votre stratégie de recrutement

Funnel AARRR, exprimer son identité avec la démarche VANOLO, recruter les bonnes personnes avec la méthode des 10 filtres, faire vivre son identité et ses valeurs avec la bienveillance CŒUR.

Téléchargez votre exemplaire

Afin de vous procurer un exemplaire pdf de mon analyse, merci de bien vouloir renseigner les champs suivant.

Partagez cette page à vos responsables recrutement et vos amis entrepreneurs