

Un parcours de sportif haut-niveau…
Le sport fut la passion centrale de ma vie durant mon enfance et mon adolescence. C’est à l’âge de 10 ans que je découvre et commence à jouer au Baseball. C’est un coup de cœur et après plus de 9 ans de pratique, j’ai eu l’occasion de vivre des expériences uniques, de voyager, et de me créer un palmarès dont je suis fier.
Mon palmarès
- Plusieurs sélections régionales en équipe d’Aquitaine dans les catégories 12U, 15U et 16U dès ma 1ère année d’expérience.
- Divers tournois internationaux en France et en Europe avec l’équipe Aquitaine et les clubs de la région.
- 2 victoires au tournoi inter-régional 15U avec l’équipe Aquitaine.
- Une sélection nationale en équipe de France 15U en 2014 pour les Qualifier du Championnat d’Europe à Bratislava, Slovaquie.
- 2 ans au Pôle Espoir Baseball de Bordeaux (CREPS Bordeaux) durant mes années de 4ème et de 3ème.
- 2 ans au Pôle France Baseball de Toulouse (CREPS Toulouse) durant mes années de 2nde et 1ère.
- 2 fois champion de France D2 en 2015 (Équipe fédérale) et 2017 (La Rochelle).
- 2nd de la coupe d’Europe 2016 des clubs de Softball Masculin (ESF Cup) à Azzano Decimo, Italie avec le club de Pessac.
- 1 saison en D1 avec le club de La Rochelle en 2018.


Fort de ce parcours sportif, j’ai appris des valeurs essentielles telles que l’esprit d’équipe, la compétition par le dépassement de soi, la détermination et le concept de « Fail, Learn, Succeed ». Ces valeurs m’ont été bénéfiques au cours de mes études et m’accompagnent au quotidien dans mes expériences professionnelles…
Mes expériences professionnelles
Pendant mes études, j’ai eu l’opportunité d’apprendre directement sur le terrain grâce à divers expériences professionnelles en alternance dès mon Bachelor 3 à l’ESG. Je débute alors ma carrière professionnelle par des postes de commerciaux et relation client. C’est à partir de l’ESD, que j’arrive à tendre vers des postes marketing et webmarketing.
Chargé de Marketing et Communication Digitale
Bernard Magrez – Pessac, Château Pape Clément – CDI – +2 ans (2023 à aujourd’hui)
📢 Social Media Management :
• Création et gestion d’un calendrier éditorial.
• Rédaction de contenu avec usage de prompts pour IA.
• Publication sur les comptes Instagram, Facebook, Linkedin & X (Twitter).
• Community Management sur l’ensemble des profils sociaux de la Maison.
• Création des profils sociaux sur Threads (lancement en décembre 2023).
✉️ Gestion d’un projet Data & Print :
• Coordination directe auprès de la Direction.
• Prospection B2B & Data Enrichment.
• Création d’une brochure Print & envoi par courrier.
• Campagnes e-mailing.
📸 Création de contenu / Brand Content :
• Photographie.
• Montage Vidéo (formats Shorts / Réels).
• Enregistrement d’un podcast.
🛠️ Refonte de sites web :
• Site de l’incubateur Bernard Magrez Start-Up Win.
• Site de l’Institut Culturel Bernard Magrez.
• Site du Groupe Bernard Magrez (format e-commerce).
• Installation & paramétrage de solutions analytiques sur + de 15 sites.
🎯 Ads Management :
• LinkedIn Ads & Meta Ads.
• Campagnes de notoriété / Brand awareness.
• Promotion d’événements physiques et digitaux.
👁️ Veille :
• Performances de sites web concurrents dans le vin.
• Veille continue sur l’utilisation de l’IA.
Responsable Marketing Digital
Altaïde – Bordeaux – CDI – 5 mois (2022 – 2023)
- Gestion des sites web
- Acquisition / Growth
- Gestion des KPIs
- Gestion de projets (ATS, LoneScale, NFT / Metaverse)
- Veille
Chef de Projet Marketing Digital
Altaïde – Bordeaux – Alternance – 1 an et 1 mois (2021 – 2022)
- Gestion newsletter
- Audit & améliorations SEO
- Gestion analytics
- Exploitation data & automation
- Gestion de projets
- Gestion du site web (WordPress)
Business Developer
Newgo – Full Remote – Alternance – 1 an (2020 – 2021)
- Prospection B2B (cold emailing & linkedin)
- Démos clients
- Gestion portefeuille clients
- Rédaction articles web
- Social Media Management
Conseiller Client
Orange – Saint-Paul-lès-Dax – Alternance – 1 an (2019 – 2020)
- Force de vente B2C en boutique
- Atteinte des objectifs commerciaux
- Accueil & SAV client
- Création de l’effet « wow »
- Écoute active
- Négociation
- Gestion de caisse
- Merchandising
Chargé de Relation Client
Yescapa – Bordeaux – Stage – 4 mois (2019)
- Aide
- Conseil et accompagnement des usagers
- Aide à la vente auprès des usagers : optimisation du contact offre/demande
- Développement portefeuille clients
- Analyse opérationnelle
Mes formations
2020 - 2022
Mastère Expert en Stratégies Digitales
ESD – École Supérieure du Digital, Bordeaux
Après mon Bachelor et le 1er confinement dû à la pandémie du covid-19, je prends conscience de l’importance et du potentiel du Digital. Je décide alors de trouver une nouvelle formation en Mastère pour me former au Marketing Digital et tendre vers ces métiers prometteurs. C’est à l’ESD que je réalise ces 2 années de Mastère durant lesquelles j’acquiers une culture digitale, une connaissance de l’écosystème et des compétences variées qui font de moi un profil polyvalent du web (code et no-code, SEO, UI et UX design, paid media, product management, communication et publicité, etc…)
2017 - 2020
Bachelor Commerce Marketing
ESG – École Supérieure de Gestion, Bordeaux
À l’issue de mon Bac, je suis tout d’abord à la recherche d’une formation en lien avec l’univers du sport. Après réflexion, je décide de m’ouvrir un maximum de portes en me dirigeant vers une formation Commerce Marketing à l’ESG Bordeaux. J’apprends pendant 3 ans les grands principes du marketing et du commerce, et les bases de la gestion d’une entreprise (comptabilité, droit social et droit des sociétés, management, etc…) Au bout de 2 ans en formation initiale et 1 an en alternance, j’obtiens mon diplôme de « Responsable Marketing et Commercial » en 2020.
2017
Baccalauréat Scientifique – Mention Assez Bien
Lycée privé Le Mirail, Bordeaux
À la sortie du Pôle France Baseball de Toulouse, je retourne à Bordeaux pour réaliser mon année de Terminale avec la moitié du programme de Première. Avec beaucoup de travail, j’obtiens mon Bac avec mention en alliant une saison victorieuse en D2 avec le club de La Rochelle.
Mes outils
Voici la liste des outils que j’utilise au quotidien :
Cla CGestion de projets
- Trello
- Notion
- Miro
Création
- Suite Adobe (Photoshop, Lightroom Classic, Illustrator, InDesign)
- DaVinci Resolve
- Canva
Web Design
- WordPress
- Divi
- Adobe XD
- Figma
- Hotjar
Automation
- Zapier
Formulaires
- Typeform
SEO
- SEMRush
- Screaming Frog
- Google Search Console
- Google My Business
Web Analytics
- Google Analytics
- Google Tag Manager
- Google Data Studio
CRM
- Pipedrive
- Monday
Mailing
- Mailchimp
- Sendinblue
Sourcing
- LinkedIn Recruiter

Mes certifications
AT Internet | Prestashop | Oncrawl
Autres passions
Le vin
C’est à l’âge de mes 20 ans que je commence à me passioner pour le vin. Comble pour un bordelais, c’est avec des vins de Bourgogne que j’ai commencé à apprécier le vin, notamment des vins d’appelation Macon-Villages. Je me suis très rapidement passionné pour cet univers si singulier, et si riche en connaissances. J’avais soif d’apprendre, de déguster et de découvrir de nouveaux arômes. J’ai réalisé de nombreuses visites de propriétés viticoles d’appelations variées, participé à des ateliers de dégustation de la Cité du Vin et aux Week-Ends des Grands Crus de Bordeaux pendant 2 ans d’affilé, et réalisé plein de belles rencontres de vignerons et de passionés. Même si je n’ai pas eu l’opportunité de passer de certifications de sommellerie, j’ai des connaissances profondes pour ce produit passionnant, que je continue à approfondir à chaque occasion. Pouvoir travailler dans ce secteur qui me passionne tant, en rejoignant le groupe Bernard Magrez, fut une consécration pour moi. Une voie que je souhaite poursuivre au cours de ma carrière.

La photographie
Dans le cadre de mon expérience chez Bernard Magrez, j’ai eu l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec mon collègue photographe & vidéaste sur divers shooting. Très rapidement, il a su me partager la passion pour son travail et à devenir mon mentor, ce qui m’a amené, de part ma personnalité créative, à me procurer mon propre matériel et à commencer à m’exercer à l’art de la photographie. Notamment pour contribuer opérationnellement à la création de contenus sur les différents événements du groupe (primeurs 2024, nuits du savoir, etc…)
J’ai également commencé à pratiquer cet art en tant que hobbie personnel. Je me suis ainsi créé le compte Instagram @gabe.footage afin de partager mon travail de séries photographiques. Ma photographie est encore assez diversifiée : portraits, équitation, golf, street photo…
Téléchargez mon CV
Cher(ère) recruteur(euse), c’est un exploit que tu sois arrivé(e) jusqu’ici ! Du moins, j’espère avoir bien fait mon travail et que tu auras trouvé ce que tu souhaitais savoir à mon sujet.
Si mon profil t’intéresse, sache que je suis ouvert à de nouvelles opportunités. Je suis actuellement à la recherche d’un nouveau poste afin de parfaire mes compétences en product management ou bien en management de projets digitaux.
Je te propose donc de télécharger mon CV en remplissant le formulaire ci-contre et de me contacter. Au plaisir d’échanger avec toi sur les missions que tu recherches ! 😉