Mon CV

Après un parcours de sportif haut-niveau baseball, j’ai eu l’opportunité de suivre des études supérieures en Commerce, Marketing et Gestion d’entreprise, tout en apprenant sur le terrain grâce à divers expériences professionnelles.
Retour sur mon parcours…

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Gabriel Ruello - France 15U
Gabriel Ruello Bratislava

Un parcours de sportif haut-niveau…

Le sport fut la passion centrale de ma vie durant mon enfance et mon adolescence. C’est à l’âge de 10 ans que je découvre et commence à jouer au Baseball. C’est un coup de cœur et après plus de 9 ans de pratique, j’ai eu l’occasion de vivre des expériences uniques, de voyager, et de me créer un palmarès dont je suis fier.

Mon palmarès

  • Plusieurs sélections régionales en équipe d’Aquitaine dans les catégories 12U, 15U et 16U dès ma 1ère année d’expérience.
  • Divers tournois internationaux en France et en Europe avec l’équipe Aquitaine et les clubs de la région.
  • 2 victoires au tournoi inter-régional 15U avec l’équipe Aquitaine.
  • Une sélection nationale en équipe de France 15U en 2014 pour les Qualifier du Championnat d’Europe à Bratislava, Slovaquie.
  • 2 ans au Pôle Espoir Baseball de Bordeaux (CREPS Bordeaux) durant mes années de 4ème et de 3ème.
  • 2 ans au Pôle France Baseball de Toulouse (CREPS Toulouse) durant mes années de 2nde et 1ère.
  • 2 fois champion de France D2 en 2015 (Équipe fédérale) et 2017 (La Rochelle).
  • 2nd de la coupe d’Europe 2016 des clubs de Softball Masculin (ESF Cup) à Azzano Decimo, Italie avec le club de Pessac.
  • 1 saison en D1 avec le club de La Rochelle en 2018.
Gabriel Ruello Baseball La Rochelle
Boucaniers La Rochelle 2017

Fort de ce parcours sportif, j’ai appris des valeurs essentielles telles que l’esprit d’équipe, la compétition par le dépassement de soi, la détermination et le concept de « Fail, Learn, Succeed ». Ces valeurs m’ont été bénéfiques au cours de mes études et m’accompagnent au quotidien dans mes expériences professionnelles…

Mes formations

2017

Baccalauréat Scientifique – Mention Assez Bien

Lycée privé Le Mirail, Bordeaux

À la sortie du Pôle France Baseball de Toulouse, je retourne à Bordeaux pour réaliser mon année de Terminale avec la moitié du programme de Première. Avec beaucoup de travail, j’obtiens mon Bac avec mention en alliant une saison victorieuse en D2 avec le club de La Rochelle.

2017 - 2020

Bachelor Commerce Marketing

ESG – École Supérieure de Gestion, Bordeaux

À l’issue de mon Bac, je suis tout d’abord à la recherche d’une formation en lien avec l’univers du sport. Après réflexion, je décide de m’ouvrir un maximum de portes en me dirigeant vers une formation Commerce Marketing à l’ESG Bordeaux. J’apprends pendant 3 ans les grands principes du marketing et du commerce, et les bases de la gestion d’une entreprise (comptabilité, droit social et droit des sociétés, management, etc…) Au bout de 2 ans en formation initiale et 1 an en alternance, j’obtiens mon diplôme de « Responsable Marketing et Commercial » en 2020.

2020 - 2022

Mastère Expert en Stratégies Digitales

ESD – École Supérieure du Digital, Bordeaux

Après mon Bachelor et le 1er confinement dû à la pandémie du covid-19, je prends conscience de l’importance et du potentiel du Digital. Je décide alors de trouver une nouvelle formation en Mastère pour me former au Marketing Digital et tendre vers ces métiers prometteurs. C’est à l’ESD que je réalise ces 2 années de Mastère durant lesquelles j’acquiers une culture digitale, une connaissance de l’écosystème et des compétences variées qui font de moi un profil polyvalent du web (code et no-code, SEO, UI et UX design, paid media, product management, etc…)

Mes expériences professionnelles

Pendant mes études, j’ai l’opportunité d’apprendre directement sur le terrain grâce à divers expériences professionnelles en alternance dès mon Bachelor 3 à l’ESG. Je débute alors ma carrière professionnelle par des postes de commerciaux et relation client. C’est à partir de l’ESD, que j’arrive à tendre vers des postes marketing et webmarketing.

Yescapa

Chargé de Relation Client

Yescapa – Bordeaux – Stage – 4 mois (2019)

  • Aide
  • Conseil et accompagnement des usagers
  • Aide à la vente auprès des usagers : optimisation du contact offre/demande
  • Développement portefeuille clients
  • Analyse opérationnelle
Orange

Conseiller Client

Orange – Saint-Paul-lès-Dax – Alternance – 1 an (2019 – 2020)

  • Force de vente B2C en boutique
  • Atteinte des objectifs commerciaux
  • Accueil & SAV client
  • Création de l’effet « wow »
  • Écoute active
  • Négociation
  • Gestion de caisse
  • Merchandising
Newgo

Business Developer

Newgo – Full Remote – Alternance – 1 an (2020 – 2021)

  • Prospection B2B (cold emailing & linkedin)
  • Démos clients
  • Gestion portefeuille clients
  • Rédaction articles web
  • Social Media Management
Altaïde

Chef de Projet Marketing Digital

Altaïde – Bordeaux – Alternance – 1 an (2021 – 2022)

  • Gestion newsletter
  • Audit & améliorations SEO
  • Gestion analytics
  • Exploitation data & automation
  • Gestion de projets
  • Gestion du site web (WordPress)

Responsable Marketing Digital

Altaïde – Bordeaux – CDI dès septembre 2022

  • Gestion des sites web
  • Acquisition / Growth
  • Gestion des KPIs
  • Gestion de projets (ATS, LoneScale, NFT / Metaverse)
  • Veille

Mes compétences acquises

Maintenant que vous en savez plus sur mon parcours, nous allons pouvoir rentrer dans le détail des différentes compétences que j’ai pu acquérir au cours de ces dernières années.

La relation client

J’ai commencé ma carrière professionnelle par la relation client. J’ai tout d’abord débuté avec un poste à temps partiel d’hôte d’accueil en centre commercial. C’est avec cette expérience que j’ai commencé à avoir le contact avec le client.

Cela m’a permis de déboucher ensuite sur mon stage à Yescapa en tant que Chargé de Relation Client par téléphone. J’ai dû alors trouver des solutions à distance pour des locataires en détresse lors de leurs voyages, répondre à des clients insatisfaits, relancer certains pour obtenir leurs papiers avant leur départ, répondre à leurs questions, réaliser des entretiens pour des nouveaux propriétaires, etc…

Autre expérience que j’ai vécue chez Orange en tant que Conseiller Client, c’est la vente en boutique. J’ai pu travailler mon discours de vente tout au long de l’année, faire des ventes additionnelles et participer à la satisfaction clientèle au quotidien. Ce fut un bon exercice de pouvoir s’adresser à une clientèle qui n’était pas du tout technophile.

Ma dernière expérience de relation client se déroula chez Newgo. Je devais mener une prospection commerciale B2B en ligne pour acquérir les premiers clients de la plateforme. Ce fut une expérience assez rude pour moi, car je n’avais jamais mené d’entretien B2B jusqu’à présent et il m’était difficile de vendre un produit en cours de développement. Je n’avais également pas de budget et encore moins de connaissances sur toutes les méthodes de prospection et de scrapping existantes pour le digital.

Au final, j’ai fait le tour de la relation client : en physique, par téléphone, sur le web et en visio, de la vente et de l’assistance… C’était selon moi nécessaire d’avoir des expériences sur le terrain avec les clients, avant de passer sur du marketing.

La gestion de projet

Aujourd’hui, ma compétence principale, c’est la gestion de projet. C’est non seulement un hard skill que j’ai pu acquérir tout au long de mes études à l’ESD et chez Altaïde.

À l’ESD, nous avions très régulièrement des projets sur des véritables cas clients qui arrivaient avec leur brief comme en agence. Tous ces travaux se réalisaient en groupe et nous avions une seule semaine pour présenter notre rendu. Même si nous n’avions pas la partie mise en production du projet, nous construisions des stratégies opérationnelles, prêtes à mettre en place, à adresser aux clients. Sur de nombreux projets, j’ai pris l’habitude de prendre le lead, afin de coordonner l’équipe (pouvant aller de 4 à 13 personnes) et mener à bien notre travail. Avec mes groupes, nous avons toujours respecté les deadlines, et j’ai eu l’occasion de remporter 2 projets au cours de mon Mastère.

Chez Altaïde, j’occupais le poste de Chef de Projet Marketing Digital pendant mon alternance. Mes missions se rapprochent beaucoup de celles de mon poste actuel de Responsable Marketing Digital, car je suis la seule personne dédiée à la gestion du marketing d’Altaïde, en collaboration avec Jacques, notre CEO. J’ai alors pu mettre en place par moi-même, et en collaboration avec une agence web pour la partie technique :

  • Des actions pour analyser les résultats de trafic et de conversions sur notre site web.
  • Tester et intégrer différentes solutions à notre site web pour impacter nos performances.
  • Monitorer et analyser les données du site.
  • Réaliser une veille des ATS et prendre contact avec l’un d’entre eux en anglais, pour l’implémenter à notre organisation.
  • Auditer le site et appliquer des optimisations sémantiques au niveau SEO.
  • Mettre en place des actions qui participent à la visibilité du cabinet en ligne.
  • Nettoyer une audience de mailing et relancer une newsletter bimensuelle, après 2 ans d’inactivité.
  • Mettre en place des automatisations qui servent à remonter de la data à l’ensemble de l’équipe.
  • Et me renseigner sur l’ensemble des nouvelles solutions que proposent le Web3 avec la blockchain pour la préparation d’un projet.

Pour en savoir plus en détail sur mes actions, je vous invite à vous renseigner dans la catégorie mes réalisations en entreprise.

Acquisition & Digital Growth

Au cours de mes études à l’ESD, j’ai eu l’occasion de découvrir l’ensemble des leviers d’acquisition & growth hacking sur le digital. Nous avons notamment eu des cours intensifs sur les paid medias, le monde de la publicité et le SEA. Même s’il me manque la pratique en entreprise pour certains outils, j’ai une parfaite connaissance de leur fonctionnement et de leur utilisation. Surtout d’un point de vue stratégique, je peux très bien vous recommander tel outil pour votre objectif, et la manière de l’utiliser.

Je ne me décrirais pas comme Traffic Manager ou Growth Hacker, car je ne pense pas encore avoir cet état d’esprit. Cependant, j’ai pu imaginer de nombreux cas pratiques fictifs pour des marques comme dodow et wework.

Pour le cas de dodow, il s’agissait de proposer des idées innovantes de growth hacking pour faire connaître le produit. Avec mon groupe, nous avons recommandé plusieurs opérations telles que : un one-shot dans l’aéroport Paris Charles de Gaulle, une ad tiktok qui s’inscrit dans le feed aux heures de se coucher, une publicité interactive au cinéma et une action buzz permettant aux étudiants de faire une sieste sur leur campus dans une bulle et grâce à dodow.

Pour wework, nous devions préparer une stratégie linkedin ads pour l’ouverture d’un coworking sur bordeaux, et la construire sur l’outil campaign manager de linkedin. Nous avons donc paramétré une audience de CEO de TPE et PME sur Bordeaux et sa périphérie. Notre stratégie se découpait sur 3 campagnes :

  • TOFU : Une campagne au format vidéo, à but de notoriété pour la marque wework auprès de l’audience.
  • MOFU : Une campagne de génération de leads sur l’audience de la 1ère campagne retargetée, pour annoncer l’arrivée sur bordeaux sous format d’image.
  • BOFU : Une campagne de conversions site web sur les audiences des 2 premières campagnes retargetées, pour l’ouverture du coworking au format carrousel.

Autrement, en entreprise, mes compétences d’acquisition et growth se limitent pour le moment à des actions organiques telles que le SEO et la création de contenu.

SEO & Copywriting

Comme je le précisais, au cours de mes expériences en entreprise, j’ai surtout travaillé sur de la création de contenu et des chantiers SEO. C’est au cours de mes études, grâce au cours de Goulven Rasselet, que j’ai tout appris sur le SEO. Je suis capable aujourd’hui d’auditer un site, et de lui faire des recommandations techniques, sémantiques et de popularité grâce au netlinking.

Je suis aussi capable de rédiger du contenu sous format d’articles de blog, en m’adaptant au secteur d’activité de l’entreprise. Par exemple en arrivant chez Newgo, j’avais pour objectif de sortir entre un et deux nouveaux articles chaque semaine, sur les thèmes de la publicité digitale, la publicité dans les jeux vidéo, le marketing d’influence et l’Esport, alors que je n’avais pas encore toutes ces connaissances. J’ai alors énormément appris et écouté lors de mes cours, afin de pouvoir rédiger plus d’une douzaine d’articles par la suite. En voici quelques-uns :

Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de voir les résultats de mon travail arriver avant que je ne change d’entreprise.

Chez Altaïde, l’objectif principal en arrivant était de trouver des solutions afin d’améliorer le trafic organique vers les offres d’emploi. Je me suis alors concentré sur des détails des offres, comme bien redéfinir la structure des pages avec les titres et le titre SEO, bien remplir les balises alt et titre des images et faire attention à la meta-description. J’ai surtout ajouté les données structurées Google for Jobs à nos pages d’offres d’emploi pour les faire apparaître en haut du moteur de recherche. J’ai également mis en ligne les pages des catégories d’offres et retravaillé le contenu sémantique de certains articles et pages métiers de notre guide. J’en ai aussi profité pour travailler sur notre référencement local grâce à Google My Business. J’ai rempli au maximum nos fiches d’établissement et encouragé les consultantes à récupérer les avis de nos candidats.
Avec l’état actuel du marché, sur le premier semestre 2022, nous avons vu une hausse de 15% du trafic SEO comparé à la période précédente, grâce à mes actions.

Web analytics

Bien évidemment je n’aurais pas pu suivre mes résultats SEO et vous donner ces chiffres, si je ne savais pas utiliser les outils de web analytics. Dans mon cas, j’utilise au quotidien Google Analytics Universal et 4. La première action que j’ai d’ailleurs faite en arrivant chez Altaïde, c’est d’installer Google Tag Manager au site web et de paramétrer les balises pour pouvoir suivre de manière précise les conversions sur Google Analytics.

Auparavant, il y avait un seul objectif de paramétré qui décomptait toutes les redirections vers la page de confirmation de contact. Page vers laquelle on était redirigé depuis n’importe quel formulaire du site tel que celui de contact pour les prospects, celui des candidatures aux offres d’emploi et celui des candidatures spontanées. Nous avions donc le nombre total d’objectifs réalisés, mais impossible de savoir précisément de quelle action il s’agissait. J’ai donc paramétré une balise différente pour chacune de ces actions de conversion. Puis j’ai paramétré deux autres balises pour les inscriptions à nos 2 newsletters.

J’assure ensuite le suivi de ces 5 objectifs, de manière mensuelle, grâce à un tableau que j’ai créé par Google Data Studio. Cela me permet de facilement communiquer nos résultats de conversions depuis le site à la direction. J’ai également un second tableau pour suivre le trafic et nos différents canaux d’acquisition. Sur chacun de ces tableaux, j’ai une page paramétrée sur l’année 2022, qui me permet de monitorer nos résultats au cours de l’année par rapport à l’année précédente. Je peux donc facilement voir notre performance via le site.

Automation

Grâce à Zapier, j’automatise un maximum de mes tâches du quotidien, ainsi que celles de mes collègues. Cela nous permet de nous faire gagner un maximum de temps dans nos processus.

Dès qu’une tâche devient contraignante, je regarde tout de suite si je peux l’automatiser. J’utilise régulièrement l’automation pour faire remonter des données et les communiquer à tous les membres de l’équipe.

Chez Altaïde, j’ai utilisé Zapier pour faire remonter :

  • Les candidatures spontanées depuis Gmail et Welcome to the Jungle vers Slack. Afin qu’elles soient plus visibles que dans une boîte mail gérée ponctuellement par une seule personne. Via un channel slack, maintenant toutes les consultantes peuvent voir les nouveaux profils qui ont laissé leur CV.
  • Les nouveaux avis des candidats depuis Google My Business vers Slack. Ainsi nous pouvons répondre avec les consultantes, le plus rapidement possible et de manière personnalisée aux avis, ce qui est important pour le référencement de nos fiches d’établissements.
  • Les nouveaux messages de prospects depuis Gmail vers Slack. Comme pour les candidatures spontanées, les messages de contact des prospects étaient gérés par une consultante à la main. Depuis ils remontent automatiquement dans le channel slack dédié.
  • J’ai également automatisé l’envoi d’un mail de récompense par Mailchimp à chaque nouvelle réponse d’un Google Form que nous avions diffusé à notre audience.

De manière générale, j’ai utilisé l’automation pour centraliser l’ensemble de notre data à toute l’équipe sur Slack.

Hard skills

Hard skills

Soft skills

Soft skills

Autonomie

Durant chacune de mes expériences professionnelles, l’autonomie fut une qualité requise. Dès mon stage chez Yescapa, j’avais le désir de pouvoir avancer seul sur les missions qui m’étaient confiées. Mais mes expériences commerciales chez Orange et Newgo furent les plus instructives pour mon autonomie. Chez Orange, après une courte formation aux entretiens clients auprès de mes collègues expérimentés, j’ai rapidement été tout seul pour gérer l’accueil client et réaliser mes ventes. J’ai cependant toujours été accompagné en cas de problèmes, de doutes et pour m’améliorer. Tandis que chez Newgo, ma mission de prospection via LinkedIn était toute nouvelle. J’étais également en full remote, donc régulièrement seul derrière mon écran et moins accompagné. J’ai dû alors apprendre sur le tas par moi-même en m’informant de mon côté, en expérimentant et en peaufinant mon discours au cours des démos. Aujourd’hui chez Altaïde, j’ai acquis une autonomie et une maturité nécessaire pour avancer sur plusieurs projets simultanément en autonomie. Même s’il est parfois compliqué de prendre des décisions et d’avancer seul dans un process créatif, j’ai désormais l’habitude d’apprendre par moi-même, d’être en veille continue et d’avancer par mon propre chef sur les tâches qui me sont confiées.

Force de proposition

Je suis également force de proposition. Étant impliqué dans les entreprises que je rejoins, j’aime régulièrement participer à l’amélioration des process. À l’aide de ma curiosité, mon but est de pouvoir challenger l’existant et apporter de nouvelles solutions auxquelles l’équipe n’a pas pensé. Avant de faire une proposition, j’analyse la situation et les problématiques rencontrées par mes collaborateurs et moi-même. Je me renseigne sur les solutions existantes qui peuvent y répondre et je les soumets à mes managers. Chez Yescapa, j’ai pu faire remonter des problématiques utilisateurs suite à leurs appels, et proposer des correctifs de fonctionnalités à l’équipe technique. Chez Altaïde, j’ai pu également échanger avec Jacques, notre CEO, sur de nombreuses idées d’ajouts qui participent à l’amélioration de nos performances. Tout n’est pas forcément mis en place. Mais certains projets comme l’intégration des données structurées de Google for Jobs pour nos offres d’emploi, nous ont permis sur une période de 10 mois, d’acquérir l’équivalent de 17% de notre trafic SEO actuel, directement vers nos offres du site. Générant également plus de 180K impressions sur le moteur de recherche grâce à mon initiative.

Leadership

Au cours de mes 5 ans d’études, j’ai eu l’occasion de travailler sur de nombreux projets en groupe. Dans la grande majorité des cas, je sentais l’envie de bien faire de mes camarades. Mais souvent, beaucoup de personnes sont soit passives ou bien en attente d’une forte tête dans le groupe qui va prendre le lead et se désigner comme chef de groupe pour pouvoir avancer. Ayant moi-même fait parti de ces gens-là au départ, c’est avec l’expérience et ma montée en compétences, que j’ai appris à m’affirmer et à développer cette compétence de leadership. Mon envie de bien faire et de rendre un travail dont tout le monde serait fier prenait le pas. Pour autant, je pense que le leadership n’est pas inné et que l’on peut facilement tendre vers un management directif avec lequel je ne suis pas en accord. J’ai alors toujours prêté attention à ne pas imposer mes idées, à écouter et faire participer les autres pour ensuite recadrer nos décisions en fonction du brief et de nos observations.

Naturellement, j’ai évolué vers un management participatif au cours de mes projets d’écoles. Cela me paraissait le plus adéquate dans le cas d’un management d’égal à égal sans supériorité hiérarchique, mais c’est surtoût le plus efficace en termes de créativité et d’intelligence collective. C’est par l’estime que j’ai porté à chacun de mes camarades et par l’animation de leurs connaissances et compétences, que j’ai pu tirer le meilleur de chacun et rendre des travaux dont nous étions tous fiers.

Par exemple, lors du Hackathon 2022 pour Deezer, j’ai rapidement été désigné comme chef de groupe à l’unanimité pour plusieurs raisons :

  • mon implication dans ce projet dès le brief du client,
  • mon souhait de découvrir et d’en apprendre davantage sur mes camarades que nous ne connaissions pas,
  • ma motivation à rendre un super travail dont nous serions fiers pour notre dernier projet d’études,
  • le besoin rapide pour le groupe d’avoir un chef qui coordonne l’avancée du projet.

Mes actions derrière furent de :

  • définir des objectifs d’avancés à chaque fin de demi-journées,
  • mettre en place des outils de prises de notes et de tableau blanc qui convenait à tout le monde pour tout conserver et brainstormer,
  • laisser une camarade d’UX animer des ateliers d’idéation (6to1 & Hot Tub),
  • définir des rôles et des tâches à chacun en fonction de ses préférences et ses compétences de formation,
  • inclure chaque membre du groupe dans la décision finale de notre concept,
  • savoir dire non à certaines idées qui ne correspondaient pas aux attentes de notre cible,
  • pousser le groupe à rentrer plus dans les détails et se dépasser en termes de rendus.

Au final, notre groupe a été sélectionné parmi 6 autres groupes sur 16 pour pitcher notre solution au client. Pour ensuite terminer à la 3ème place des projets sélectionnés par le jury de Deezer. Un résultat qui a satisfait l’ensemble du groupe et a permis à chacun de s’accomplir sur ce projet.

Rigoureux et perfectionniste

S’il y a bien un adjectif qui me qualifie dans mon travail, c’est bien celui de perfectionniste. Je suis très appliqué dans les tâches que j’accomplis et j’aime le travail bien fait. Dans le cadre de mes études, j’ai toujours fait en sorte de pousser mes camarades à aller plus loin dans le rendu de notre travail. Je me concentre sur les détails et il m’est impossible de rendre un projet si je ne suis pas totalement satisfait de celui-ci, quitte à ne plus compter mes heures. Dans le cadre de mes anciennes expériences professionnelles, c’était bien plus différent car les deadlines devaient être respectées. Je fais alors preuve d’adaptation et tente de coller au même résultat dans un temps imparti. Chez Altaïde, mes missions sont différentes. Certains projets prennent du temps pour être mis en place, d’autres demandent du temps pour voir les résultats, et dans ce cas je m’arme de patience. Dans tous les cas, je fais preuve de rigueur sur chacun de mes projets, tout en prêtant attention à la gestion des priorités.

La gestion des priorités

En lien avec la gestion de projets, je me suis rendu compte au cours de mes différents travaux, que la gestion des priorités est une qualité qui semble banale. Mais au final, elle n’est pas si évidente que ça et elle est pourtant primordiale ! C’est cette notion qui va vous permettre d’organiser votre emploi du temps et qui va faire passer vos tâches à plus haute valeur en priorité.

Dans le cadre de projets d’école, avec des groupes nombreux de 6 à 8 personnes, il advenait régulièrement que les échanges et les idées proposées se dispersent et ne répondent plus précisément au brief du client. Cela est également applicable dans le format des rendus sur lesquels nous devions nous pencher avant une deadline précise pour chacun d’entre eux. Il fallait alors bien manager l’équipe et bien reconcentrer nos efforts sur les priorités pour avancer pas à pas.

Dans le cadre de mon travail chez Altaïde, je travaille également seul sur plusieurs projets variés. C’est donc à moi de planifier en totale autonomie mon travail et de voir sur quels projets je vais me concentrer chaque jour. J’agis alors en fonction du besoin de la deadline. Par exemple, nous nous sommes imposés une régularité de publication pour les newsletters et les articles de blog. Je prends aussi en compte sa faisabilité car il m’est parfois impossible d’avancer sur le projet si je n’ai pas les compétences techniques ou si je fais face à un bug d’une plateforme. À ce moment là, je dois collaborer avec mes différents contacts et cela prend beaucoup plus de temps. C’est notamment à cause de la durée de mise en place que je navigue entre plusieurs projets, oubliant parfois de concentrer mes efforts sur les tâches à plus forte valeur ajoutée. C’est une problématique dont je suis pleinement conscient, et je travaille au quotidien pour m’améliorer sur ce point, notamment par l’usage d’outils comme Trello ou Notion.

Mes outils

Voici la liste des outils que j’utilise au quotidien :

Gestion de projets

  • Trello
  • Notion
  • Miro

Création

  • Photoshop
  • Canva

Web Design

  • WordPress
  • Divi
  • Adobe XD
  • Figma
  • Hotjar

Automation

  • Zapier

Formulaires

  • Typeform

 

SEO

  • SEMRush
  • Screaming Frog
  • Google Search Console
  • Google My Business

Web Analytics

  • Google Analytics
  • Google Tag Manager
  • Google Data Studio

CRM

  • Pipedrive
  • Monday

Mailing

  • Mailchimp
  • Sendinblue

Sourcing

  • LinkedIn Recruiter

 

Mes outils

Mes certifications

AT Internet    |   Prestashop    |    Oncrawl

 

Autres hobbies et passe-temps

Les jeux vidéo

Notamment Minecraft, jeu sur lequel j’ai passé toute mon adolescence à côté du sport. Minecraft reflète bien mon besoin créatif et mon désir de construire de nouvelles choses sans arrêt. Même s’il faut parfois tout recommencer de 0, comme lorsqu’on se lance sur une nouvelle partie. Je pense que c’est un jeu qui m’a permis de développer ma maturité au cours de ma jeunesse, et qui a fait l’homme que je suis aujourd’hui, grâce aux communautés que j’ai pu intégrer et aux belles rencontres sur le serveur semi-rp francophone numéro 1 de l’époque, à savoir Minefield. J’avais notamment atteint le rang respectable de citoyen et commerçant, en 5 ans d’activité sur le serveur.

Désormais j’y consacre peu de temps, mais dès que j’en ai l’occasion, je me plonge dans des jeux d’aventure solo sur console comme les Assassin’s Creed, ou des jeux compétitifs entre amis sur PC (Rocket League, Fall Guys, Seo of thieves, etc…)

Voyage Portugal

Voyager et mes proches

Comme beaucoup de jeunes adultes de mon âge, je suis passionné de voyages. C’est une passion que j’ai pu vivre de nombreuses fois grâce au baseball. Mais depuis toujours j’ai envie de voyager pour découvrir de nouvelles cultures, apprendre de nouvelles langues, déguster de nouvelles cuisines et profiter de paysages incroyables. Pour moi, voyager c’est l’occasion de se créer des moments inoubliables et de grandir en s’ouvrant au monde entier !

De mon côté, je ne voyage jamais seul. Et c’est l’occasion de citer mes proches et ma famille. Même si mon travail et mes études me prennent la majorité du temps de mon temps, je pense à ne pas laisser de côté mes proches et à instaurer un équilibre vie pro / perso dans mon quotidien.

Téléchargez mon CV

Cher(ère) recruteur(euse), c’est un exploit que tu sois arrivé(e) jusqu’ici ! Du moins, j’espère avoir bien fait mon travail et que tu auras trouvé ce que tu souhaitais savoir à mon sujet.

Si mon profil t’intéresse, sache que je suis ouvert à de nouvelles opportunités. Je suis actuellement à la recherche d’un nouveau poste afin de parfaire mes compétences en product management ou bien en management de projets digitaux.

Je te propose donc de télécharger mon CV en remplissant le formulaire ci-contre et de me contacter. Au plaisir d’échanger avec toi sur les missions que tu recherches ! 😉

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